Salon

Alt de l'image

Qu’est ce que le Master Dev France ?

Depuis sa 1ère édition en 2013, le Master Dev France est devenu l’un des temps forts du paysage numérique français.

Au programme : concours de code live et conférences animées par des personnalités qui font l’actualité de la Tech et du monde du dév. Les visiteurs pourront aussi découvrir un espace dédié aux start-up et à l’innovation, mettant en avant l’excellence « à la française ».

Un événement phare de la tech française

Dès sa création, le Master Dev France a tissé des liens très forts avec les organismes et structures emblématiques de la tech française. Le Master Dev France 2013 a été le premier événement public de l’histoire de l’Ecole 42, fondé par Xavier Niel. En 2017, pour sa 5ème édition, le Master Dev France fut le 1er évènement à se dérouler à la Station F. Le Master Dev France revient en 2023 pour vous faire vivre un moment unique et fédérateur autour du numérique.

Des NFTs pour récompenser les visiteurs

Une initiative NFT inédite en partenariat avec Paris Blockchain Week

Master Dev France, en partenariat avec Bary, agence experte en web3, offrira un NFT réalisé par l’artiste Léo Caillard à chaque visiteur de l’événement afin de faire découvrir le potentiel de cette nouvelle technologie. Les visiteurs pourront collecter des NFTs auprès des partenaires de l’événement via des QR codes disposés à l’entrée et sur leurs stands avec des cadeaux à la clé.

Le règlement du jeu-concours est disponible ici

Pour récupérer vos NFTs, nous vous invitons d’ores et déjà à télécharger le Wallet de notre partenaire Bary :
Sur Apple Store / Sur Android

Partenaire de la Talent Fair, évènement RH dédié aux développeurs et recruteurs du Web3, qui se tiendra à l’occasion de la prochaine édition de la Paris Blockchain Week le 20 mars à l’hôtel Westin Paris Vendôme, Master Dev France offrira à ses visiteurs une expérience unique : la fusion de son NFT avec celui de la « Talent Fair » de la Paris Blockchain Week. Une première mondiale dans le cadre d’un événement professionnel puisque la fusion des deux NFTs donnera place à un NFT unique qui offrira des avantages exclusifs à tous les détenteurs.

Showcase de Medi and the Medicine show

Formé au conservatoire de Nice, Medi, de son vrai nom Mehdi Parisot, est un multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et interprète dont le premier album éponyme est sorti en 2006. Il sillonne les routes à la rencontre de son public depuis plus de 10 ans en proposant des chansons soul, pop et rock.

Il est également connu pour ses collaborations avec Charlie Winston, Fréro Delavega, Joyce Jonathan ou encore Grand Corps Malade.

Game Tech Arena

Plusieurs stands d’animation vous attendent pour apprendre et vous divertir :

– espace Talks & Pitchs avec des prises de paroles concrètes pour illustrer les tendances technologiques dans l’e-sport et le gaming

– demo Kiosks où une sélection de startups présentent leurs solutions innovantes

– animations e-sport originales pour découvrir des concepts d’innovation en s’amusant

1
journée de salon
8ème
édition
5 000
visiteurs attendus
+ 50
sponsors
+20
start-up

Profil des visiteurs

développeurs
CTO/DSI
COO/CEO
start-uppeurs
étudiants

Types d'exposants

entreprises
écoles
start-up
éditeurs
ESN
pure players web

L’organisateur

Docaposte

Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.

Expert dans le traitement de données sensibles et Tiers de confiance, Docaposte bénéficie d’un positionnement unique sur le marché qui lui permet de répondre de bout en bout à l’intégralité d’un besoin client, dans le respect des réglementations et avec l’assurance d’une donnée hautement sécurisée.

Leader des solutions numériques de confiance (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure. Ses savoir-faire industriels et de délégation de gestion lui permettent de répondre à tous les besoins de ses clients.

Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, plus de 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 M€ de chiffre d’affaires en 2021. Plus d’information sur www.docaposte.com