Volet principal du MDF, le hackathon consiste à résoudre le plus d’algorithmes en un temps limité, à travers plusieurs épreuves de code individuelles et une grande finale !
Pas moins de 2000 développeurs et développeuses s’affrontent au cours de la journée pour tenter de gagner le titre prestigieux de Master Dev France 2023.
Parmi eux, des délégations de partenaires de l’événement qui aspirent à avoir dans leurs rangs le/la Master Dev France.
Alors, que vous soyez développeur en entreprise, indépendant ou étudiant passionné de code : venez tenter votre chance !
Hayat Outahar fait ses premiers pas dans le Bitcoin en 2011, puis se spécialise dans la formation et le conseil liés à la technologie Blockchain. En 2019, elle rejoint la prestigieuse “Apple Developer Academy” pour se perfectionner en gestion de projet iOS. À cette occasion, elle participe à la conception fonctionnelle d’une App utilisant Ethereum pour certifier des documents professionnels. En complément des sujets tendances comme les DAOs, laDeFi, les NFTs ou le Metaverse, elle véhicule les valeurs des cypherpunks et prône l’évolution des technologies décentralisées.
Épreuve de rapidité, le hackathon consiste à résoudre des algorithmes de code informatique de difficulté croissante. Au total, 14 langages de programmation au choix. Les candidats et candidates choisissent « leurs armes » au préalable avec le langage qu’ils préfèrent parmi Python, JavaScript, Java, PHP, C#, C++, TypeScript, Go, Haskell, Kotlin, Swift, Ruby, Scala, C.
Le grand gagnant des épreuves remporte le titre prestigieux de Master Dev France, un chèque de 10 000€ et l’occasion de donner un coup d’accélérateur à sa carrière !
Et pour les finalistes, de nombreux cadeaux sont à gagner.
Au total, c’est près de 30 000 € de prix en Cash Priz !
Avant de vous retrouver parmi les meilleurs développeurs de France lors de ce concours de code live, découvrez les exercices et les solutions des années précédentes.
Retrouvez tous les challenges de nos concours et préparez-vous pour devenir le/la Grand(e) Gagnant(e) de l’édition 2023 !
> Découvrez les épreuves de nos challenges
> Découvrez le règlement du concours de code live 2023
Qui dit Master Dev France, dit vainqueur. Retrouvez le palmarès complet des éditions précédentes.
2019
Théophane VALLAEYS
Etudiant en prépa à Lille, Théophane a commencé à coder dès ses 13 ans et n’avait que 19 ans quand il a remporté le concours du MDF.
2018
Rafael BOCQUET
2017
Stéphane LE ROY
Diplômé de l’ENSEIRB-MATMECA et Senior Software Engineer dans l’équipe R & D de Criteo, Stéphane Le Roy a remporté la 5ème édition du MDF, à la Station F.
2016
Clément BEAUSEIGNEUR
Vainqueur de la 4ème édition du MDF à l’âge de 21 ans et étudiant à l’ENS Cachan, Clément était l’un des plus jeunes développeurs à participer au concours.
2015
Antoine LEBLANC
Son employeur (Criteo) a ajouté 10 000 euros supplémentaires au chèque de 10 000 euros empoché pour la victoire d’Antoine au MDF 2015.
2014
Cédric BIGNON
Etudiant à l’Ecole Centrale Paris lorsqu’il a gagné le hackathon du MDF, Cédric est aujourd’hui Software Engineer chez Microsoft.
2013
Olivier HAMON
Lorsqu’il a remporté la toute première édition du MDF, Olivier était étudiant à Centrale Paris et en stage chez SAP. Au lendemain de sa victoire, il recevait une offre d’embauche ferme de son entreprise.